​Breadcoin se présente sous la forme de pièces qui, grâce à leur échange contre de la nourriture, permet à une communauté de répondre au problème de la faim. Les membres de Breadcoin font des donations mensuelles de 25 dollars pour acheter des pièces Breadcoins qui sont ensuite données à des glises et des associations à buts non-lucratifs dans des certains quartiers de Washington DC et Baltimore.

Les associations à buts non-lucratifs distribuent ces pièces dénommées “Breadcoins,” à des gens qui peuvent ensuite les utiliser comme de la monnaie dans les restaurants locaux membres du réseau Breadcoins. Ces restaurants acceptent les Breadcoins au même titre que des pièces de monnaie standards. Une liste de ces restaurants est disponible ici.

Les gens qui utilisent des Breadcoins peuvent choisir leur propre nourriture, et les entreprises locales reçoivent ainsi de nouveaux clients qui les aident à se développer.

Chaque pièce vaut 2,20 dollars américains, et peut être utilisée pour acheter de la nourriture ou une boisson non-alcoolisée. Il se peut que des, les restaurants aient un menu spécifique pour Breadcoin afin de faciliter le choix des clients.

Chaque mois, Breadcoin recoit les pièces Breadcoins utilisées au cours du mois passé et restitue leur valeur sous forme d’argent aux restaurants participants.

Cependant notre vision va au delà de ce système d’échange – nous donnons également des microcrédits aux restaurants qui acceptent les Breadcoins afin de les aider dans leur développement. Ces microcrédits sont ensuite remboursés sous la forme de Breadcoins.

Breadcoin est une association 501(c)3 à buts non-lucratifs qui existe afin de fournir une réponse collective au problème de la faim dans nos communautés.

Pour devenir membre, adhérez ici.

Pour devenir volontaire ou en savoir plus, écrivez-nous ici.